Aubais est un petit village français, situé dans le département du Gard et dans la région Occitanie.



La région méditerranée


Cette région située entre Cévennes et Méditerranée, Montpellier et Nîmes, est un pays de savoir-faire ancestral. Grâce à des influences marines sur un terroir de côteaux, elle produit des vins remarquables comme l'AOC Languedoc et l'AOC Muscat de Lunel. Les marais de la Petite Camargue offrent un  paysage paradisiaque avec ses oiseaux, ses chevaux, ses taureaux, ses cabanes. Ici le taureau est roi : courses camarguaises  abrivado, bandido : les traditions taurines font partie du patrimoine culturel du pays. Le Vidourle qui prend sa source aux pieds des Cévennes  se jette dans la mer au Grau du Roi (typique petit port de pêche). Port-Camarque proche du Grau du Roi est le premier port européen de plaisance.

Voie d'accès


Notre pension des Masques se trouve à la sortie nord du village d'Aubais, direction du village de Congénies. Elle est idéalement située dans le sud de la France entre mer et montagnes. Non loin d'Aubais, coule le Vidourle, en direction de la Méditerranée. Les célèbres stations balnéaires comme le Grau du Roi, Aigues-Mortes, la Grande Motte et Palavas ne sont qu'à une trentaine de minutes de chez nous en voiture.


Château


Village gardois de 2300 habitants, Aubais est suitué idéalement à mi-distance de Nîmes et de Montpellier, proche de Sommières et de Lunel (10 km) et séparé de Villetelle par un pont submersible sur le Vidourle. Là, vous pouvez profiter d'une placette de galets ombragée sous des platanes.

Commodités


A Aubais, nous avons 3 restaurants proposant des plats régionaux, un magasin d'alimentation, 1 boulangerie, un salon de coiffure, une poste, une pharmacie, un cabinet médical, deux cabinets de kinésithérapeute.

Chaque mardi de 9.00h à 12.00h a lieu le marché.

La commune


Aubais est dans le département du Gard et la région du Languedoc-Roussillon, à 65 mètres d'altitude, la commune s'étend sur 11,8 km2 et compte 2300 habitants depuis le dernier recensement de la population. Les habitants de ce village s'appellent les Aubaisiens et les Aubaisiennes.

Il est entouré par les communes de villetelle, Aigues-Vives, Congénies et Junas.